Les Commissaires Européens à la botte des Lobbyistes : "Vous avez aimé les farines animales, vous adorerez les OGM"

La Commission européenne est favorable à la culture et à la commercialisation des OGM."Notre décision se fonde sur les avis de l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA)", qui assure que les OGM ne présentent aucun risque pour la santé humaine", a rappelé jeudi le président de la Commission, José Manuel Barroso après un entretien à Bruxelles avec le Premier ministre français François Fillon. L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) estime également que le maïs OGM de Monsanto est sans danger pour la santé."L'avis de l'Afssa concerne la santé. Dont acte. Mais il ne lève pas les inquiétudes sur la question de la dissémination", a répondu le Premier ministre français. "La France maintient donc la suspension (des cultures) en attendant la décision de la Commission, qu'elle respectera", a-t-il annoncé.Faut-il en conclure qu'une décision de la Commission lèverait à elle seule " les inquiétudes "sur la question de la dissémination ?

En 2007 et 2008, le MPF dans des articles publiés dans son journal Pour la France donnait quelques éléments de réponse que nous invitons à relire ainsi que les commentaires relatifs aux discussions à l'Assemblée Nationale et au Sénat sur les lois OGM du 1er trimestre 2008.

Discussions du texte à l'assemblée nationale :

http://www.observatoiredeleurope.com/OGM-le-Parlement-francais-s-execute_a842.html

Discussions du texte du Sénat :

http://www.observatoiredeleurope.com/OGM-c-est-au-tour-du-Senat-de-s-executer_a866.html


On peut toujours revenir sur une pollution chimique ou industrielle, on ne pourra pas revenir sur les pollutions génétiques induites des essais en pleins champs d’OGM et encore moins de cultures massives sauf si les modifications génétiques sont de nature chloroplastique, ce qui n’est pas le cas des OGM en question.

Il est temps que la commission de Bruxelles entende les Peuples qui refusent les OGM et surtout qu’ils arrêtent de penser à leur compte en banque avant de penser au sort de l’humanité qu’ils ont sur leurs épaules. Le monde entier est déjà contaminé par le pollen des OGM cultivés ou essayés en plein champs, par les transferts génétiques de vecteurs. La Commission au lieu d’essayer de nous empoisonner encore plus devrait essayer de poser un diagnostic en par exemple utiliser ma proposition d’IEM (Identification de l’état des milieux).

Sans un diagnostic rapide, et la mise en place d’un plan de gestion adaptée, la pollution génétique sera irrémédiable et les conséquences dramatiques sur notre environnement.