Le billet de Frédéric NIHOUS : le rassemblement autour des candidats de Libertas !

Créé en 1989, CPNT avait alors relevé le défi des élections européennes. Cette décision s’expliquait par le fait que la droite et la gauche nous avaient trompés de la même manière sur la question européenne et que donc il n’y avait pas d’autre solution pour se défendre.
20 ans après (quel anniversaire !), on en est au même point et ce constat est toujours d’actualité comme le rappellent les derniers épisodes, du référendum au traité de Lisbonne.
Il ne reste donc plus qu’à remettre l’ouvrage sur le métier. Il faut livrer bataille électorale.
Beaucoup ont oublié et beaucoup oublient encore que l’histoire n’est qu’un éternel recommencement. Donc aux mêmes maux, les mêmes remèdes ! Nous sommes donc candidats en juin prochain, pour la gagne, pour changer les choses de l’intérieur, au sein de ce temple de la pensée unique qu’est le Parlement européen !
Le combat pour une autre Europe, celle des peuples et des territoires, continue et doit continuer tout en s’adaptant à la nouvelle donne, aux changements de règles, en appelant et en faisant l’unité de tous ceux qui pensent la même chose que nous vis-à-vis de l’Europe, de tous ceux qui, bien que ce soit en ordre dispersé, ont comme nous voté NON au référendum de 2005 sur le projet de Constitution européenne après avoir fait campagne contre ce projet inepte.
Il faut se battre dans ces élections, unis et rassemblés : il n’y a pas d’autres solutions, pas d’autre possibilité car tel l’impératif qu’a généré cette inepte réforme des modes de scrutin européens de 2004. Certains ont préféré, pour d’obscurs calculs de boutiquiers, partir seuls : ils finiront dans le mur…
Demain comme aujourd’hui, rien ne nous sera épargné tant sur la question européenne que durant la campagne électorale et déjà on cherche à nous salir par le mensonge et la calomnie.
Tout sera fait pour nous étouffer, pour bâillonner la voix des peuples comme des ruraux ! Nous ne devons pas les laisser faire : c’est un combat pour la liberté et la démocratie.
Mais je veux croire qu’après s’être fait volé le référendum de 2005, qu’après avoir vu l’Europe les mépriser de plus en plus et s’éloigner plus encore d’eux, le monde rural, les Français attachés à leur pays et à la défense de ses intérêts dans une Europe qui les ignore, sauront dépasser ce qui peut les opposer pour se rassembler autour d’une valeur commune, d’une idée partagée : pas cette Europe-là ! Pas cette Europe des technocrates ! Pas cette Europe anti démocratique ! Pas cette Europe qui, loin de se bouger pour leur bien-être, ne fait que leur empoisonner le quotidien à coup de directives liberticides et punitives.
Envoyons siéger à Strasbourg des élus européens qui feront changer Bruxelles.
Les Français ont besoin d’avoir au parlement européen des élus de vérité, des élus qui les défendront.
Les Français doivent envoyer siéger au parlement européen des élus constants dans leur engagement en faveur d’une Europe démocratique. Eux qui ont voté majoritairement NON en 2005, ne vont quand même pas élire des gens qui ont soutenu le OUI, qui soutiennent le Traité de Lisbonne !!! Si tel pouvait être leur tentation, les hommes, les électeurs, auraient-ils changé au point de jeter l’éponge ou de tourner leur veste, de se voir berner par des promesses sans lendemain, de céder aux chants des sirènes des partis politiques qui nous vendent à Bruxelles ?
Je ne veux pas croire à cela. Au contraire, je suis optimiste et je crois en la capacité de chacun de dépasser ses menues divergences pour se transcender dans cette campagne électorale car l’enjeu dépasse tout cela et rejoint l’essentiel : la liberté, notre liberté !
Nous sommes donc à la croisée des chemins.
Ou nous réussissons demain grâce à de bons résultats aux élections européennes rendus possibles par la mobilisation et la solidarité et alors, les choses peuvent changer pour ce que nous défendons.
Ou alors chacun préfère perdre sa passion en votant pour les eurobéats, ou pire, en s’abstenant, comme s’il avait subitement découvert un monde nouveau mais pourtant bien immémorial puisqu’il n’est que mirage et oubli des promesses faites, comme c’est le cas depuis des lustres. Alors nous aurons tout perdu, la France également, et nos adversaires partisans de l’abandon européen seront heureux.
Alors que chacun se fasse plaisir en 2009 et agisse « utile » en votant efficace : qu’il permette à LIBERTAS de faire une bonne campagne, en se mobilisant, en faisant campagne dès maintenant.
Hauts les cœurs ! 2009 peut être une grande année … grâce à vous !